Damian Lillard : « Je veux être le meilleur Trail Blazer de l’histoire »

Damian Lillard : « Je veux être le meilleur Trail Blazer de l’histoire »

Interviewé par le magazine américain Billboard à l’occasion de la sortie de son troisième album, Damian Lillard a aussi répondu à quelques questions consacrées au basket, soumises par des amis de l’auteur (Eric Diep) habitant l’Oregon. Un peu d’amour pour Brandon Roy (3 fois All-Star entre 2008 et 2010 avant que ses genoux ne lâchent) pour commencer :

« Si je pouvais jouer avec n’importe quel ancien ancien Trail Blazer, je jouerais avec Brandon Roy. » Damian Lillard

Le meneur de 29 ans arrivé en Finales de conférence Ouest la saison passée a prolongé pour 4 ans et 196 millions de dollars cet été. Deuxième meilleur marqueur de l’histoire de la franchise derrière Clyde Drexler (5131 points les séparent), son objectif est clair.

« Je veux être le meilleur Trail Blazer de l’histoire. Ça dépasse le basket pour moi. Bien sûr il faut que les stats suivent derrière, mais  je suis déjà en bonne voie. Je suis deuxième aux points. Je crois que je suis dans le top 3 au niveau des passes (il est effectivement 3ème derrière Terry Porter et Drexler). Lancers-francs réussis, trois-points réussis, je suis n°1. Donc pour les stats je suis là, maintenant il faut continuer à gagner. On a fait trois saisons à plus de 50 victoires sur mes 7 saisons, et une à 49. J’ai été dans une équipe All-NBA 4 fois. Dont une fois dans la All-NBA First Team (2018). J’ai été All-Star 4 fois. Fait les finales de conférence Ouest l’année dernière. J’ai le record de points sur un match. Donc ce qu’il manque c’est un titre de MVP, un titre, je pense.

Je suis profondément impliqué dans la scène hip-hop à Portland. Et dans toutes les communautés, des quartiers chics aux quartiers pauvres. Je suis impliqué. Et pas juste en payant pour des trucs, mais en donnant de mon temps. Je pense que toutes ces choses devraient aussi être prises en compte quand on parle du ‘meilleur Trail Blazer de l’histoire’.

Je représente la ville. Beaucoup des joueurs qui ont joué ici et qui sont considérés comme les meilleurs joueurs, ne voulaient pas jouer ici et ont fini par partir. Une fois que je suis arrivé ici, je voulais jouer ici, j’aime vivre ici. Je pense que je ne suis pas loin, je dois juste continuer à faire ce que je fais. » Damian Lillard

via Billboard

Damian Lillard répond à ceux qui lui disent de s’entraîner plutôt que de rapper

Leave a Reply