Le cofondateur d’Alibaba va devenir le propriétaire majoritaire des Brooklyn Nets pour une somme record !

Le cofondateur d’Alibaba va devenir le propriétaire majoritaire des Brooklyn Nets pour une somme record !

Alors qu’il avait déjà racheté 49% des parts des Brooklyn Nets à Mikhail Prokhorov en avril 2018, Joseph Tsai serait selon le New York Post sur le point d’acquérir les 51% restants. Le deal devrait être annoncé officiellement dans la semaine.

La valeur de la transaction totale ? 2.35 milliards de dollars, soit un record pour la vente d’une franchise sportive toujours selon le NYP, devant le propriétaire des Carolina Panthers (NFL) David Tepper qui avait dépensé 2.2 milliards de dollars pour acquérir la franchise, à égalité (2.2 milliards également) avec le nouveau propriétaire des Rockets Tilman Fertitta fin 2017.

Dans les détails, le milliardaire de 55 ans – cofondateur du géant du commerce Alibaba, valeur estimée 9.9 milliards de dollars – avait déjà payé 1 milliard de dollars l’année dernière pour les 49%, et avait grâce à cela acquis le droit d’acheter les 51% restants pour 1.35 milliards de plus s’il se décidait avant la saison 2021-22.

En janvier 2019, Tsai a également acheté le New York Liberty en WNBA. Il a aussi investi dans la Premier Lacross League, fondée en 2018 outre-Atlantique.

Leave a Reply