Rui Hachimura : « Il y a peu d’équipes qui peuvent proposer un tel effectif »

Rui Hachimura : « Il y a peu d’équipes qui peuvent proposer un tel effectif »

Parmi les attractions de la coupe du monde en Chine, il y aura le rookie japonais des Wizards Rui Hachimura. Il sera un des deux NBAers de l’équipe avec le Grizzli Yuta Watanabe. Une belle nouvelle génération pour les Akatsuki Five alors que les JO de Tokyo se profilent.

« Ils sont les deux encore jeunes, mais ils travaillent très dur. Nous avons réussi à créer une bonne ambiance au sein du groupe. Notre équipe est plus forte qu’avant. » Ryusei Shinoyama, vétéran de l’équipe.

« C’est évident qu’ils sont durs à défendre. Mais ils sont capables de réussir des trucs des deux côtés du terrain. Ils ont vraiment élevé le niveau de leur jeu. » Nick Fazekas

Fazekas, ancien choix de draft des Mavs, naturalisé japonais, sera la 3ème arme de l’équipe nippone, excellent lors des qualifications. Il y aura également les ailiers Yudai Baba et Makoto Hiejima, aperçus en Summer League à Las Vegas le mois passé. Puis le reste de l’effectif sera composé des meilleurs de B.League, de quoi faire un joli parcours pour cette 5ème participation ? Hachimura est persuadé que son équipe est bien armée.

« Le Japon n’a jamais eu un tel effectif par le passé et je pense que si vous observez autour de vous, il y a peu d’équipes qui peuvent en proposer un pareil, » dit le rookie NBA avec un large sourire. « C’est très réjouissant. »

Au premier tour ils seront opposés aux États-Unis, à la Turquie et la République tchèque. La qualification ne semble pas impossible, mais il faudra un immense Hachimura, auteur de 35 points dans une victoire face à la Nouvelle-Zélande il y a deux jours.

« Hachimura n’a pas besoin d’être à 100 % pour avoir un impact sur le jeu. Et tous les autres doivent travailler très dur pour être à son niveau. Il est une grande source d’inspiration pour l’équipe tout entière. » Baba

Via FIBA

Leave a Reply