Coupe du monde : Un 16ème (et avant-dernier) NBAer forfait pour le Canada ?

Coupe du monde : Un 16ème (et avant-dernier) NBAer forfait pour le Canada ?

Le 16 juillet le Canada a dévoilé une impressionnante pré-sélection de 29 joueurs, dont 17 NBAers, de quoi faire une équipe intégralement composée de joueurs NBA. Mais à deux semaines du début de la compétition, il n’en reste plus que deux ! Le Magic Khem Birch et le King Cory Joseph. Mais il plane un très gros doute concernant ce dernier.

L’équipe canadienne est arrivée en Australie où elle va affronter deux fois les Boomers, mais un joueur manque à l’appel à Perth : Cory Joseph. Les raisons ? Elles sont inconnues à l’heure actuelle, mais Joseph était hésitant à participer à la coupe du monde lorsque la pré-sélection est sortie. Gordie Herbert, assistant de Nick Nurse, est le seul à avoir accepté de s’exprimer sur le sujet :

« Nous nous attendons à ce qu’il rejoigne le groupe à un moment donné. C’est l’incertitude à l’heure actuelle. » Herbert

Voilà qui n’est pas rassurant alors que le Canada a fait un voyage de près de 30 heures pour se rendre à Perth…

Rappelons que le Canada est dans le groupe qu’on appelait groupe de la mort mais qui n’en mérite plus le nom avec une équipe canadienne qui ne fait plus du tout peur, et une équipe sénégalaise privée de ses NBAers Gorgui Dieng et Tacko Fall. La Lituanie et l’Australie vont partir grands favoris pour accéder au second tour.

Via Olgun Uluc

Leave a Reply