Marcus Smart : « Kemba Walker est un très bon défenseur en fait »

Marcus Smart : « Kemba Walker est un très bon défenseur en fait »

Marcus Smart (25 ans, 1,93m) a été agréablement surpris par les qualités de défenseur de Kemba Walker (29 ans, 1,85m) depuis le début de la préparation de Team USA pour la Coupe du monde.

« J’ai remarqué que Kemba pouvait vraiment défendre quand il voulait (rire). C’est difficile quand tu vois toute l’énergie qu’il devait dépenser en attaque (à Charlotte), mais en fait c’est un très bon défenseur, surtout pour sa taille. Souvent les petits sont plus agressifs, plus tenaces.

Mais il peut vraiment défendre et ça ne se voyait pas beaucoup (à Charlotte) parce qu’il avait une telle charge offensive à supporter que c’était probablement plus difficile pour lui de le faire. » Marcus Smart

Trois fois All-Star depuis 2017, le meneur a tourné à 25.6 points (record en carrière), 3.8 rebonds et 5.9 passes par match en 82 rencontres et 34.9 minutes de moyenne avec les Hornets en 2018-19. N’ayant pas reçu d’offre suffisamment élevée de la part de la franchise qui l’avait drafté en 9ème position en 2011 malgré sa présence dans le All-NBA Third Team, le natif du Bronx a fait le choix de rejoindre Boston, où il sera coéquipier de Smart cette saison.

via NBA.com

Leave a Reply