Officiel : Joe Tsai devient le propriétaire des Nets et du Barclays Center pour un montant record

Officiel : Joe Tsai devient le propriétaire des Nets et du Barclays Center pour un montant record

Comme cela se murmurait avant-hier, Joe Tsai est officiellement le nouveau propriétaire majoritaire des Brooklyn Nets. Le cofondateur du géant du commerce Alibaba, qui avait déjà racheté 49% des parts des Brooklyn Nets (il avait payé 1 milliard de dollars) à Mikhail Prokhorov en avril 2018, a racheté les 51% des parts de ce dernier pour devenir le propriétaire de la franchise, mais aussi celui du Barclays Center.

On parle d’un montant total de 3.5 milliards de dollars (dont le milliard payé en avril 2018), un record pour une franchise sportive, dont 700 millions de dollars pour le Barclays Center. C’est plus que le prix payé par le propriétaire des Carolina Panthers (NFL) David Tepper, qui avait dépensé 2.2 milliards de dollars pour acquérir la franchise, et que celui du nouveau propriétaire des Rockets Tilman Fertitta fin 2017, qui avait aussi mis 2.2 milliards de dollars sur la table.

Rappelons qu’en 2010 Mikhail Prokhorov avait payé seulement 223 millions de dollars pour 80% des Nets et 45% de la salle, puis ensuite il avait complété cet achat pour un prix de 875 millions de dollars pour la franchise et 825 millions de dollars pour la salle.

Leave a Reply