Amath M’Baye : » Nous avons un très gros problème en France, c’est que nous avons beaucoup de talents »

Amath M’Baye : » Nous avons un très gros problème en France, c’est que nous avons beaucoup de talents »

Absent face au Monténégro, malade, Amath M’Baye a raté une occasion de se montrer, mais hier il était dans le 5 majeur en l’absence d’Adrien Moerman et il a été excellent.

« C’était chiant… C’est vrai que la journée d’hier a été compliqué. Je pense qu’il y a une petite épidémie dans l’équipe mais ça va mieux. J’étais vraiment fatigué mais aujourd’hui c’est passé. » M’Baye

Il a signé 11 points à 3/5 à 3-pts et 4 rebonds en 14 minutes, marquant de très gros points, surtout qu’on a appris le forfait d’Adrien Moerman. Si rien est encore certain, ce forfait le propulse sans doute en Chine.

« Comme je l’ai dit et je le redis, nous avons un très gros problème en France, c’est que nous avons beaucoup de talents. Je pense que c’est pour le sélectionneur que cela va être compliqué car il doit faire les bons choix donc toute la pression est sur lui. De mon côté, j’essaye de ne pas trop m’en mettre parce que je sais quelles sont mes qualités et ce que je peux apporter à l’équipe. J’essaye de faire mon travail le mieux possible tous les jours et je laisse Vincent Collet faire son choix. Évidemment, j’aimerais continuer l’aventure, c’est une expérience extraordinaire mais je préfère la vivre au jour le jour. » M’Baye

Ce soir il fait partie des 12 face à l’Argentine et il pourrait valider définitivement son ticket s’il y a encore un petit doute.

Via FFBB

Leave a Reply