Khris Middleton : « Les matchs sont raccourcis, on ne peut pas avoir d’absence »

Khris Middleton : « Les matchs sont raccourcis, on ne peut pas avoir d’absence »

Battus par une équipe composée de joueurs de G-League plus tôt cette semaine, les États-Unis ont rassuré cette nuit en battant une Espagne décidée à ne pas faire de la figuration sur le score de 90 à 81. Et si Gregg Popovich s’est montré heureux de la prestation de son équipe, c’est aussi le cas de ses joueurs, par exemple Donovan Mitchell qui a adoré l’état d’esprit de tout le monde.

« Je pense que beaucoup de gars veulent se sacrifier pour l’autre. Je pense que c’est le plus important, on veut être une équipe comme ça, être avec des gars qui veulent passer du temps ensemble. » Donovan Mitchell.

Team USA n’a plus jamais été menée après 3 minutes de jeu et un débours de deux points (10 à 8). Mais ça ne veut pas dire que le match a été facile pour autant, puisque l’Espagne s’est battue jusqu’à la fin.

« On avait besoin de ce genre de matchs. Dans ce tournoi, il n’y a pas de matchs de 48 ans minutes où on sait qu’on peut rebondir si on a des trous noirs. Les rencontres sont raccourcis donc il faut qu’on soit au top pendant 40 minutes, que l’on exécute bien et qu’il n’y ait pas d’absences mentales ou quoique ce soit du genre. » Khris Middleton.

L’équipe de Team USA est encore composée de 13 joueurs suite au dernier retrait de PJ Tucker. Seulement 12 pourront participer à la Coupe du Monde.

Via USAB.

Leave a Reply