Kyrie Irving déjà en mode leader aux Nets: Théo Pinson : « Il était là et on voulait le rejoindre »

Kyrie Irving déjà en mode leader aux Nets: Théo Pinson : « Il était là et on voulait le rejoindre »

Lorsque Kyrie Irving a décidé de quitter LeBron James en 2017, beaucoup d’observateurs se demandaient si le meneur avait les qualités de leader nécessaires pour mener une équipe jusqu’au titre. Le fiasco de la saison des Celtics a donné un bout de réponse : non. Mais maintenant que la page verte a été tournée, Irving veut visiblement donner une autre image de lui et il a commencé à se comporter différemment avec les Nets. Alors que leur training camp ne débutera pas avant six semaines, les hommes de Kenny Atkinson se sont déjà rassemblés à Los Angeles pour essayer de créer une alchimie. À l’initiative d’Irving.

« L’idée venait des joueurs, Kyrie était là et on voulait aller le voir, donc est tous allé le rejoindre et on a travaillé ensemble. » Theo Pinson.

Irving et Pinson donc, mais aussi Caris LeVert, DeAndre Jordan, Taurean Prince et David Nwaba se sont donc entrainés ensemble, parfois rejoints par Carmelo Anthony.

« Il y a des gars qui ont fait des allers-retours, à cause de leur calendrier ou ce genre de truc. Il y a beaucoup de nouveaux gars dans l’équipe donc ils essaient de trouver un appartement. » Theo Pinson.

Comme le dit l’arrière, il y a beaucoup de nouveaux dans l’effectif des Nets. Ce mini-camp est donc une très bonne chose pour ne pas se découvrir au début de la saison.

« C’est bien, ça nous donne un peu d’avance avant le camp d’entrainement. On se voit sur le terrain, mais aussi en dehors, on joue à la console, on va au resto… C’est amusant. » Theo Pinson.

De son côté, le natif de Caroline du Nord a beaucoup travaillé pour être capable de suppléer Irving et Spencer Dinwiddie en sortie de banc.

« Je veux faire mon boulot cette année, c’est-à-dire ne pas perdre beaucoup de ballons et faire beaucoup de passes décisives. Je vais avoir la balle dans les mains vu que je suis le troisième meneur, je vais devoir rentrer des tirs ouverts. Je pense que c’est le plus important pour moi. Il y a beaucoup de gars qui peuvent créer dans cette équipe donc avoir de l’adresse et être respecté va ouvrir le terrain pour les autres. » Theo Pinson.

Pinson a joué 18 matchs la saison passée, pour 4,5 points (34% aux tirs et 26% à trois points), 2 rebonds et 1,2 passe décisive.

Via The New York Post.

Pour rappel, n’oubliez pas de vous inscrire à notre alerte si vous voulez aller à Los Angeles, New York ou Boston avec nous cette saison !

http://basket-infos.com/2019/07/04/voyages-partez-vivre-lexperience-nba-a-new-york-los-angeles-et-boston-avec-basket-infos/

Leave a Reply