Quin Snyder : « Donovan Mitchell et moi avons été excités par cette opportunité qu’il a de jouer pour Greg Popovich »

Quin Snyder : « Donovan Mitchell et moi avons été excités par cette opportunité qu’il a de jouer pour Greg Popovich »

Admirateur du Jazz pour sa capacité à jouer dur tous les soirs et à froler l’obtention d’un titre à deux reprises (merci Michael Jordan), Gregp Popovich ne boude pas son plaisir de coacher un de leurs joueurs avec Team USA : Donovan Mitchell. Et ce dernier est également tout heureux d’apprendre du coach des Spurs. Son entraineur Quin Snyder l’est d’ailleurs tout autant.

« Donovan et moi avons été excités par cette opportunité, pas juste la chance de jouer pour son pays, mais de joueur pour Pop. Donovan comprend qu’il joue pour le meilleur coach de l’histoire. » Quin Snyder.

Et pour sa première compétition internationale, à seulement 22 ans, Mitchell aura un grand rôle à jouer vu le forfait de toutes les stars américaines. Une situation parfaite pour progresser, et l’arrière a d’ailleurs déjà affirmé vouloir s’améliorer en défense cet été.

« C’est quelque chose dont je veux vraiment tirer de la fierté parce que c’est ce qui m’a permis d’être drafté. Les gens me voient scorer maintenant, mais j’ai été drafté grâce à ma défense. » Donovan Mitchell.

« Je lui ai dit d’essayer de s’impliquer à fond et de communiquer avec le coach le plus possible, d’être une éponge. C’est une opportunité pour lui de travailler sa prise de décision avec un coach qui a de grandes attentes à ce niveau. Je veux qu’il s’imprègne autant que possible, et ensuite je vais télécharger tout ça. » Quin Snyder.

Pour le coup, le coach du Jazz sait très bien de quoi il parle puisqu’il a lui aussi été un disciple de Pop et a coaché l’équipe de G-League de la franchise texane. Après sa première saison, il a été invité par Pop à prendre part à un rassemblement du staff des Spurs pour préparer un match des playoffs.

« J’ai essayé d’être vu et pas entendu. Je me rappelle à un moment, j’hésitais probablement à parler et je crois que j’ai dit quelque chose tout bas, seulement pour moi, au lieu d’en faire partager le groupe. Et c’était mon moment, la première fois que Pop m’a dit : « OK Quin, si tu as quelque chose à dire dis le. » Quin Snyder.

Le coach du Jazz a ensuite petit à petit pris du galon, eu un poste d’assistant dans différentes équipes, américaines ou européennes avant de devenir head coach en 2014-2015. Quelques années plus tard, sa franchise est devenue prétendante au titre et trois de ses joueurs (Mitchell, Rudy Gobert et Joe Ingles, pour l’Australie), vont participer à la Coupe du Monde. Une bonne chose pour progresser comme le montre l’histoire, avec notamment les champions du monde 2010 qui se sont retrouvés au final avec quatre MVP dans leurs rangs (Derrick Rose, Stephen Curry, Kevin Durant et Russell Westbrook).

« Ce n’était pas le plan en arrivant ici. Je ne me suis pas dit que je voulais faire ça pour devenir meilleur, je veux jouer pour mon pays et gagner une médaille d’or. » Donovan Mitchell.

Que Quin Snyder se rassure, il progressera malgré tout vu son état d’esprit, comme l’explique Lloyd Pierce, actuel coach d’Atlanta et membre du staff de Team USA.

« Je pense vraiment que c’est un étudiant du jeu. Il a pris le rôle de leader dès le début, il est très vocal dans les rassemblements. Il a un peu joué meneur et il défend sur le porteur de balle, c’est un leader vocal, naturel. » Lloyd Pierce.

Via New York Times.

Pour rappel, n’oubliez pas de vous inscrire à notre alerte si vous voulez aller à Los Angeles, New York ou Boston avec nous cette saison !

Voyages : Partez vivre l’expérience NBA à New York, Los Angeles et Boston avec Basket Infos

Leave a Reply