Marc Gasol : « Je suis sûr que ça va les motiver »

Marc Gasol : « Je suis sûr que ça va les motiver »

En NBA depuis 2008, Marc Gasol a aussi remporté la bagatelle de 8 médailles internationales avec l’Espagne. Peu de temps après avoir rencontré Team USA en préparation, il a indiqué que tout le bruit autour de leur prétendue vulnérabilité ne fera sans doute que motiver davantage les hommes de Gregg Popovich en vue de la Coupe du monde en Chine (31 août – 15 septembre).

« Je suis sûr que ça va les motiver. Le talent que les US génèrent tous les ans est incroyable. Même avec tous les gars absents, ou si vous dites que ces gars n’ont pas d’expérience internationale, ils restent super talentueux physiquement et techniquement. Et ils sont très bien coachés aussi. Tout ça mis ensemble, ça fait une super équipe. » Marc Gasol

Et comme pour les États-Unis, Gasol prévient aussi qu’il ne faudra pas sous-estimer l’Espagne, elle aussi considérée comme affaiblie et moins dangereuse que la Serbie suite aux départs en retraite de Juan Carlos Navarro et Jose Calderon et en raison des absences de Pau Gasol, Serge Ibaka, Nikola Mirotic et Sergio Rodriguez.

« Je comprends pourquoi les gens disent ça. Mais si on bosse plus dur que les autres en match et qu’on joue en équipe, je pense qu’on a suffisamment de talent pour faire beaucoup de dégâts.

Je vois beaucoup d’équipes dans le même sac, donc c’est une question de timing. Atteindre son meilleur niveau au bon moment et jouer avec confiance. C’est ce que je dis aux gars tout le temps. Jouez confiant et ne vous souciez pas de qui on joue. » Marc Gasol

via New York Times

Leave a Reply