Une première en carrière attend Josh Richardson à Philly : « Ça ne m’est jamais arrivé »

Une première en carrière attend Josh Richardson à Philly : « Ça ne m’est jamais arrivé »

Depuis son transfert à Philadelphie dans le cadre du sign-and-trade ayant permis à Jimmy Butler de déménager à Miami début juillet, Josh Richardson s’est fixé un objectif parmi tant d’autres : botter les fesses du Heat. Il y a 2 saisons, le 40ème choix de la draft 2015 avait participé à une défaite en 5 matchs contre les Sixers en playoffs. Une série tendue. Il en a gardé un souvenir :

« Les fans, man. La première chose à laquelle tu penses quand on te dit Sixers c’est combien les fans sont durs envers les joueurs adverses. C’est dur de jouer face à ça et je suis excité d’être du même côté que les fans désormais. » Josh Richardson

Dans cette nouvelle équipe, Richardson (25 ans, 1,98m) est attendu dans le cinq de départ et pour la première fois de sa carrière, il sera le plus petit des joueurs dans le starting lineup, également composé de Ben Simmons (2,08m), Joel Embiid (2,13m), Tobias Harris (2,06m) et Al Horford (2,08m).

« Ça ne m’est jamais arrivé dans ma carrière. Ça va être intéressant. » Josh Richardson

Défenseur réputé, Richardson a chaque année fait grimper sa moyenne de points depuis son arrivée dans la ligue. De 6.6 points lors de sa saison rookie il est progressivement passé à 10.2 puis 12.9 pour finalement atteindre 16.6 points par match en 2018-19 avec le Heat.

« C’est juste du boulot. Je pense que le jeu te rend le travail que tu fais et le temps que tu passes à bosser, et je me suis beaucoup investi. » Josh Richardson

Leave a Reply