Quel avenir pour Tacko Fall ?

Quel avenir pour Tacko Fall ?

Parmi les attractions de la Summer League de Las Vegas, il y a eu le pivot des Celtics Tacko Fall, 2m27 (sans chaussure) et 2m50 d’envergure. Il a été signé par les Boston Celtics pour un Exhibit 10 contract, soit un contrat d’un an non garanti, qui correspond à une invitation pour le training camp, où il va devoir faire ses preuves. À l’heure actuelle, son avenir à Boston est très incertain même si tout semble encore possible puisqu’à l’heure actuelle Boston a 16 joueurs sous contrat (+ two-way player) dont 14 garantis, ce qui veut dire qu’il y a une place à prendre. Tacko est pour l’instant en concurrence avec Javonte Green mais les Celtics devraient ajouter encore 2 joueurs pour le training camp.

Boston aimerait le développer comme les dirigeants l’ont annoncé publiquement et une des options pourrait être de l’envoyer plutôt en G-League aux Maine Red Claws, pour qu’il y fasse la saison. Mais ce ne semble pas être la priorité pour Fall et son agent, puisque ce dernier est persuadé qu’une autre équipe le récupérera lors de la période des waivers si Boston ne le conserve pas.

« Si les Celtics le coupent, je ne le vois pas rester sans équipe. Je pense que quelqu’un va tenter sa chance avec lui, car il a fait assez pour montrer qu’il peut avoir une place en NBA. J’espère que ce sera à Boston. J’espère qu’ils trouveront un moyen et qu’ils ont un plan pour lui. » Justin Haynes

En attendant Fall redouble d’efforts afin de se préparer pour le training camp, et il a notamment déclaré forfait pour la coupe du monde dans ce but. Il travaille notamment avec Drew Hanlen, coach perso renommé, qui bosse notamment avec Joel Embiid ou encore son coéquipier Jayson Tatum. Ce dernier confie au Boston Globe qu’il est « certain » que Fall a sa place dans la ligue.

Via Boston Globe

Leave a Reply