Critiqué après s’être plaint d’une prise à deux, Devin Booker répond

Critiqué après s’être plaint d’une prise à deux, Devin Booker répond

Devenue virale, la vidéo de Devin Booker demandant à ne pas subir de prise à deux durant un pick-up game avant de se faire remballer par Joakim Noah a fait réagir de nombreuses personnes, dont Gilbert Arenas sur son compte Instagram.

Ce dernier lui indiquait dans son post (agrémenté d’une photo de lui lors de sa saison rookie sur laquelle les 5 joueurs de l’équipe adverse sont tournés vers lui) que s’il voulait devenir une superstar, il devait non seulement ne pas s’offenser d’une prise à deux en pick-up mais surtout en demander.

Il est le seul à qui l’arrière des Suns a bien voulu répondre :

« Je comprends ce que tu dis Gil, et la seule raison pour laquelle je réponds c’est parce que je te respecte. Mais j’ai grandi dans des salles où mon père me faisait défendre sur des gars de 30 ans alors que j’en avais 14… Je me suis fait scorer dessus 5 fois d’affilée au poste, j’ai regardé mon père en quête d’aide et il faisait cette tête : 🤷🏽‍♂️🤷🏽‍♂️. Je n’ai été choisi dans aucune équipe le reste de la semaine. Donc à chaque fois que j’ai joué en open gym après ça et pour le reste de ma vie ma mentalité a été et sera ‘mangé ou être mangé’. En matchs, si des équipes te font une prise à deux, GÉNÉRALEMENT le bon choix c’est de passer le ballon immédiatement, pour avoir un avantage de 4 contre 3. Je ne dis pas que parfois je ne vais pas être agressif et shooter par dessus 🤷🏽‍♂️. Mais pour gagner il faut faire le bon choix et faire confiance à tes coéquipiers. Je ne voulais pas passer mon sympathique mardi après-midi à faire des passes à cause de prises à deux, je peux bosser là-dessus avec mes gars à la maison. Mais gros respect à toi Hibachi. On se rejoint à la salle un de ces 4 ✊🏽. » Devin Booker

http://basket-infos.com/2019/08/21/partez-assister-a-3-matchs-nba-a-new-york/

 

Leave a Reply