Giannis Antetokounmpo : « Rester aussi humble que possible et continuer à avoir faim »

Giannis Antetokounmpo : « Rester aussi humble que possible et continuer à avoir faim »

Avant de se préparer à la Coupe du monde avec la Grèce, Giannis Antetokounmpo a participé au lancement de sa signature shoe chez Nike et c’est à cette occasion qu’il s’est entretenu avec SLAM. Avec la Zoom Freak 1, il a pu raconter une partie de son histoire (avec par exemple un hommage à ses parents et ses frères sur la semelle).

« Je pensais que Nike allait arriver avec une chose et dire : ‘Ok voilà, ça va être ta chaussure’. Mais en fait non, ils m’ont demandé ce que je voulais partager avec les gens. Chaque chaussure doit avoir une histoire, c’est la Zoom Freak 1 donc quand les gens l’achètent, je veux qu’ils entendent mon histoire, qu’ils apprennent à me connaître. Il y a beaucoup de détails à découvrir dans cette chaussure. Ils me plaisent beaucoup. » Giannis Antetokounmpo

Celle d’un gamin passé des rues pas toujours très sûres du nord d’Athènes aux tapis rouges parsemés de millions de dollars de la NBA. En n’oubliant pas que seul le travail et la persévérance l’y avaient mené.

« Je suis très, très heureux de tout ce qui se passe pour moi, mais au final je ne peux pas rester trop là-dessus parce que j’essaie de rester aussi humble que possible, et de continuer à avoir faim. Généralement quand tu t’accroches trop comme ça, tu commences à être un peu trop à l’aise et je ne veux pas que ce soit mon cas. Ne pas être à l’aise est une bonne chose. C’est justement quand tu sors de ta zone de confort que tu progresses. Tu t’améliores, tu apprends.

Donc je suis content d’être le MVP, et d’avoir ma propre chaussure. J’ai attendu 18 mois la sortie de cette chaussure, ça a été long mais au final on doit continuer à progresser, sur le terrain comme en dehors, pour que ce genre de choses continue à arriver. » Giannis Antetokounmpo

via SLAM

Leave a Reply