Le départ de Shaun Livingston a été un crève-cœur pour Steve Kerr, mais il espère bien le revoir rapidement aux Warriors

Le départ de Shaun Livingston a été un crève-cœur pour Steve Kerr, mais il espère bien le revoir rapidement aux Warriors

Beaucoup de changements cet été aux Warriors avec le départ de 3 cadres de la franchise : Kevin Durant, Andre Iguodala et Shaun Livingston. Ce dernier, à bientôt 34 ans, a dû être coupé afin de faire de la place pour signer D’Angelo Russell, un crève-cœur pour les Warriors et surtout Steve Kerr. Mais tout le monde savait très bien que cela pouvait arriver.

« C’est quelque chose que nous avions anticipé à son âge et au vu de sa situation contractuelle. J’y étais préparé, mais ça a quand même été une énorme perte d’un point de vue du leadership. Shaun est une de ces personnes avec qui vous voulez être, peu importe les circonstances. Il est intelligent, drôle et humble. C’est tout simplement un magnifique être humain. Il s’avère qu’il est aussi un sacré joueur de basket et un bon coéquipier. Je ne peux pas exprimer à quel point j’ai adoré ces 5 années avec Shaun. »

Mais il est possible qu’il redevienne rapidement un Warrior, en tout cas c’est ce que souhaite Steve Kerr. Pour l’instant l’arrière n’a pas trouvé d’équipe et il pourrait prendre sa retraite. Dans ce cas les Warriors aimeraient qu’il ré-intègre l’équipe dans un rôle autre que celui de joueur.

« J’espère qu’il pourra être impliqué dans notre organisation pour les années qui viennent. C’est le plan que nous aimerions mettre en place, mais il doit prendre un peu de recul à l’heure actuelle et avoir un peu de liberté, profiter de sa famille avant de voir qu’elle est la prochaine étape. »

Via LetsGoWarriors

Leave a Reply