Wayne Ellington : « Julius Randle m’a appelé genre ‘Yo, j’ai besoin de toi ! J’ai besoin de ton adresse extérieure ! »

Wayne Ellington : « Julius Randle m’a appelé genre ‘Yo, j’ai besoin de toi ! J’ai besoin de ton adresse extérieure ! »

Parmi les recrues estivales de New York Knicks, et dont on parle finalement peu, il y a le shooteur Wayne Ellington. Après un début de saison compliqué au Heat, où il était très peu utilisé, il a bien fini aux Pistons et était un homme demandé lors de la free agency pour ses talents de shooteur à 3-pts. Son choix s’est finalement rapidement orienté vers les Knicks.

« Il y avait beaucoup d’équipes qui étaient intéressées. J’ai parlé à beaucoup de personnes différentes et j’ai étudié beaucoup de situations, mais mon agent Mark Bartelstein et moi avons eu le sentiment que c’était la situation parfaite pour moi. Évidemment New York est une très jeune équipe. Ils ont un bon noyau de jeunes joueurs avec Kevin Knox, RJ Barrett et Julius Randle. Ce dernier est une des premières personnes à m’avoir appelé. Il m’a appelé genre ‘Yo, j’ai besoin de toi ! J’ai besoin de ton adresse extérieure !’ Les choses se sont faites rapidement. Il y avait un intérêt mutuel et j’ai eu le sentiment que ça allait être une excellente situation. Beaucoup de personnes nous mettent de côté, et nous entendons tout ce que se dit. Nous entendons tout ça. Nous sommes excités et nous sommes motivés. » Ellington

Les Knicks auraient bien voulu que Wayne Ellington soit là pour entourer plutôt des joueurs comme Kevin Durant et Kyrie Irving. Mais le shooteur a un message pour les fans des Knicks.

« Je pense qu’il faut qu’ils soient un peu patients, tout le monde va adorer le résultat. Comme l’ont dit Elfrid et Bobby, je pense que nous représentons ce qu’est le basket new-yorkais, la dureté, le travail. Nous allons bosser comme des fous chaque soir et jouer le plus dur possible. Nous allons défendre tout terrain et apporter cette mentalité défensive. Évidemment le but du jeu est de mettre le ballon dans le panier, et nous avons des gars qui peuvent faire ça aussi. Tout le monde était de toute évidence concentré sur l’autre équipe de New York en raison de leurs signatures, mais je pense que nous allons choquer beaucoup de monde. »

Via Hoopshype

Leave a Reply