James Harden confirme que le move aperçu est bien le nouveau move qu’il avait annoncé 

James Harden confirme que le move aperçu est bien le nouveau move qu’il avait annoncé 

Au sommet de la ligue ces dernières années avec un titre de MVP et plusieurs de dauphin au classement du trophée, James Harden ne compte pas se reposer sur ses lauriers après sa saison énorme au scoring.

« J’essaie toujours d’être créatif. J’essaie toujours de progresser, au basket, dans la vie, dans le business. Je tente toujours de trouver des moyens d’avoir un impact. Au basket tu dois être créatif. C’est ma 11ème année et chaque année je veux être meilleur. Je ne veux pas rester le même. Il faut trouver des moyens de continuer de progresser. » Harden

Voyage : Partez à San Antonio assister au retrait du maillot de Tony Parker !

Pour ça il avait annoncé en début d’été l’arrivée d’un nouveau move

« En NBA, surtout au plus haut niveau, tu dois trouver des moyens de t’améliorer chaque année. Tu dois trouver des moyens de te créer un avantage chaque année. Et c’est ce que je fais. Ce n’est pas un marcher. Cette année, je vais débarquer avec quelque chose de plus créatif et on aura l’impression que c’est un marcher mais ça ne l’est pas. Honnêtement !  » Harden

Lors d’images d’entraînements, un move du barbu a particulièrement retenu l’attention : un one-legged fade-away 3-pointer, soit un fadeaway à 3-pts sur une jambe, à la manière de Dirk Nowitzki. Il l’exécute en plus sur un side step. Il a confirmé que c’était bien son nouveau move mais il n’est pas encore certain de l’utiliser.

« Je ne sais pas encore. C’est quelque chose sur lequel je travaille. Mais vous savez, Mike (Jordan) avait son fadeaway, Dirk (Nowitzki) son shoot sur une jambe et Kareem (Abdul-Jabbar) le sky hook et je veux que mon step-back soit un des moves qui reste à jamais. Quand je voyage à travers le monde et que je vois des enfants dire ‘je fais le step-back’ j’adore voir ça. Je suis un créateur, un innovateur et j’ouvre la voie à ma façon, en le faisant comme je veux le faire, et c’est ça l’important. Tous ces gamins qui jouent dans ces parcs, c’est ce que j’avais imaginé, j’en avais rêvé. Maintenant cela devient réalité. »

Via ESPN

Leave a Reply