Jeremy Lin signe en Chine !

Jeremy Lin signe en Chine !

Edit : Après une semaine de rumeurs et malgré les démentis du joueur et de son camp, Jeremy Lin a signé un contrat en Chine selon Sportando. Il s’est engagé avec les Beijing Ducks, l’ancienne équipe de Stephon Marbury. La signature devrait être officialisée rapidement.

On ne connait pas encore les détails du contrat mais on parlait récemment de plus de 3 millions de dollars, soit plus que le minimum en NBA. Il pourra toujours revenir en NBA pour la fin de saison et les playoffs si une équipe est intéressée.

Edit 18 août : les rumeurs d’une possible signature de Jeremy Lin en Chine se confirment. Il y aurait même eu de grosses avancées puisque selon Sonx Xiang, il serait en négociations avancées avec les Beijing Ducks.

Champion avec les Raptors, il a refusé des offres en Europe et n’a pas eu d’offre en NBA si on en croit ses récentes déclarations.

***

14 août : La Free Agency a démarré il y a 6 semaines et le champion NBA Jeremy Lin fait toujours partie des free agents. Le meneur de jeu ne semble pas intéresser grand monde en NBA, voire même personne au vu du discours qu’il avait tenu lors de sa tournée en Chine. Certains clubs européens ont fait part de leur intérêt comme le CSKA Moscou, mais la priorité de Lin serait de rester en NBA.

Cependant il va peut-être devoir passer au plan B et ce plan B ce ne sera peut-être pas l’Europe, mais plutôt la Chine. Si on en croit le South China Morning Post, plusieurs équipes chinoises auraient fait part de leur intérêt et il y aurait actuellement des discussions, car Lin considérerait sérieusement ces offres. Pas surprenant puisqu’il a confié récemment qu’il était intéressé par une saison en Asie, mais pas de suite.

Leave a Reply