Brian Scalabrine : « Je veux que Carmelo Anthony réalise que jouer dans ces pick-up games bidons ce n’est pas mieux que de jouer en BIG3 »

Brian Scalabrine : « Je veux que Carmelo Anthony réalise que jouer dans ces pick-up games bidons ce n’est pas mieux que de jouer en BIG3 »

Consultant TV pour les Celtics mais aussi joueur en BIG3 League l’été, Brian Scalabrine est convaincu que Joe Johnson, MVP de la BIG3 cette saison et qui va effectuer des essais avec plusieurs franchises, jouera au moins un match NBA en 2019-20.

« Joe Johnson jouera un match de NBA la saison prochaine. Je le garantis. S’il le souhaite et je pense qu’il le souhaite, il jouera un match NBA. J’ai discuté récemment avec Danny Ainge, je lui ai dit : ‘Tu sais qui devrait être en NBA ?’ il m’a tout de suite répondu : ‘Joe Johnson ?’ et j’ai dit : ‘Exactement’.» Brian Scalabrine

Les Celtics ne faisaient néanmoins pas partie des équipes citées parmi celles intéressées par le septuple All-Star de 38 ans mais rien n’est figé et cela démontre surtout que l’arrière a marqué les esprits par son niveau de jeu et sa forme physique.

« Il fait du yoga tous les jours. Il est en super forme. Pas en bonne forme. En super forme. » Brian Scalabrine

Et c’est la preuve selon lui que la ligue de 3 x 3 lancée par Ice Cube peut être bénéfique à des joueurs qui n’ont pas forcément encore tout à fait une croix sur leur carrière NBA.

« On ne parlerait pas de Joe Johnson comme ça s’il ne jouait pas en BIG3. Je veux que Carmelo Anthony réalise que traîner avec son coach perso et jouer dans ces pick-up games bidons ce n’est pas mieux que de jouer en BIG3. Si Carmelo défonçait tout en BIG3 ça pourrait l’aider mais je pense que les gars sont convaincus que c’est mauvais pour eux d’y aller. Je pense que les agents le pensent aussi. Mais si tu domines en BIG3, tu retourneras en NBA. » Brian Scalabrine

Pas sûr que les propos du champion NBA 2008 plaisent à l’ailier qui n’a plus retrouvé de contrat depuis son très court passage à Houston en début de saison dernière, mais c’est dit !

via The Athletic

Leave a Reply