Coupe du Monde

Josh Okogie : « Nous n’avons peur de personne »

C’est demain matin  que débute la c »Je me réjouis tellement et je suis vraiment impatient que le tournoi commence. Je suis si fier de porter le maillot vert du Nigeria, de représenter mon pays et de montrer au monde entier que notre équipe nationale est très compétitive, » confie Okogie à FIBA.basketball. oupe du monde et parmi les équipes dont il faudra se méfier et qui pourraient surprendre, il y a le Nigéria. Les D’Tigers arrivent avec un effectif très intéressant dont notamment plusieurs NBAers ou ancien de la grande ligue comme Josh Okogie (Timberwolves), Al-Farouq Aminu (Magic), Chimezie Metu (Spurs), Ekpe Udoh, Ike Diogu ou encore Ben Uzoh. Okogie est lui le renfort de luxe plutôt inattendu puisqu’il avait participé à des compétitions jeunes avec Team USA mais avait fait part de son envie de représenter le Nigéria.

Partez découvrir New York pendant les vacances à un prix canon !

« Je me réjouis tellement et je suis vraiment impatient que le tournoi commence. Je suis si fier de porter le maillot vert du Nigeria, de représenter mon pays et de montrer au monde entier que notre équipe nationale est très compétitive. »

Le Nigéria est une nation de plus en plus régulière sur la scène internationale avec quelques belles performances comme le titre à l’Afrobasket 2015 ou encore la qualification aux JO en 2012. Cette année au premier tour il y a clairement la place pour les verts avec comme adversaires l’Argentine, la Russie et la Corée. Ils croiseront ensuite avec le groupe A, composé de la Chine, de la Pologne, du Venezuela et de la Côte d’Ivoire. Une chance en or d’aller en quart.

« Nous essayons de nous concentrer sur nous-mêmes. Mais l’Argentine est très expérimentée, la Russie a de nombreux bons joueurs et la Corée semble solide. Nous n’avons peur de personne, nous aborderons chaque match avec l’envie de le gagner afin d’avoir les meilleures chances possible pour la suite de la compétition. Nous ne voulons pas que notre parcours s’arrête après trois matchs, nous sommes ambitieux. Nous sommes extrêmement motivés à lutter contre les trois autres équipes pour décrocher notre place au second tour. Nous donnerons tout à chaque match pour y arriver. » Okogie

Ils ont en plus des joueurs expérimentés, ce qui va avoir son importance comme Ekpe Udoh, Ike Diogu et Al-Farouq Aminu.

« Ils sont très importants pour nous, c’est génial d’avoir des gars comme Ike et Al-Farouq. Ils connaissent si bien le jeu ; ils ont énormément d’expérience et ils nous donnent de précieux conseils. Ils ont participé à de nombreux tournois et ils savent comment gérer une compétition comme la Coupe du Monde. Mais tous les joueurs sont très utiles. Cette équipe est très soudée et la dynamique est positive. Nous formons une équipe, nous sommes solidaires. Nous jouons pour notre pays, pour que le Nigeria soit fier de nous. » Okogie

Via FIBA.com

Laisser un commentaire