Dirk Nowitzki : « Génial d’avoir vu le niveau de compétences des intérieurs progresser à ce point »

Dirk Nowitzki : « Génial d’avoir vu le niveau de compétences des intérieurs progresser à ce point »

Ambassadeur de la Coupe du monde FIBA, Dirk Nowitzki est aussi un jeune retraité de 41 ans. L’Allemand a fait ses adieux à la NBA après 21 ans de bons et loyaux services à Dallas au printemps. Vingt-et-une années qui lui ont permis de voir le jeu évoluer.

« Quand je suis arrivé en NBA, tous les postes 4 et 5 étaient imposants et costauds, c’étaient des rebondeurs et des poseurs d’écrans. Ensuite la NBA a changé les règles avec les 5 secondes dos au panier et la zone et le jeu a changé. Maintenant tous les big men doivent être capables de shooter, les postes 4 doivent au mois pouvoir tous shooter à 3-points. Ça joue plus petit, plus vite, les joueurs en ont plus dans leur arsenal. Même certains pivots maintenant peuvent se décaler à 3-points sur pick-and-pop. Donc c’est génial d’avoir vu le niveau de compétences, surtout chez les intérieurs, progresser à ce point depuis mon arrivée en NBA. » Dirk Nowitzki

Partez découvrir New York pendant les vacances à un prix canon !

Pour ce qui est du futur, ce sera à la génération suivante de l’écrire.

« C’est une bonne question parce que maintenant nous avons Steph Curry qui pull-up du milieu de terrain et qui rentre tous ses shoots. Je ne sais pas exactement comment le jeu va grandir, s’ils vont mettre une ligne à 4 -points, je n’en ai aucune idée. Mais ça a été vraiment génial de voir d’où les gars rentrent des tirs maintenant, et leurs qualités athlétiques se développer aussi. Sur Instagram et Twitter, tu as des vidéos de tous ces gamins de lycée qui sautent au plafond sur leurs dunks. C’est difficile de dire comment le jeu peut devenir encore plus athlétique et ‘skilled’, mais je suis sûr qu’il y a moyen qu’il grandisse encore.

via SlamOnLine

Leave a Reply