Fin de match tendue entre Grèce et États-Unis : les joueurs de Team USA en colère contre les frères Antetokounmpo

Fin de match tendue entre Grèce et États-Unis : les joueurs de Team USA en colère contre les frères Antetokounmpo

À la fin d’un match qui s’est terminé sur une victoire des Américains 69-53 à Shenzhen, Giannis Antetokounmpo et son frère Thanasis Antetokounmpo se sont chauffés avec des membres de Team USA suite à une faute controversée (les arbitres n’ont sifflé qu’une faute ordinaire sur l’action) du frère aîné du MVP NBA après laquelle Harrison Barnes dont le chemin vers le dunk ouvert était tout tracé, a terminé étendu sur le ventre derrière le panier.

C’est au moment du buzzer final (la faute a eu lieu à 1’43 de la fin du match) que Jaylen Brown et Giannis Antetokounmpo ont commencé par échanger quelques mots. Arbitres et coach se sont assurés que la discussion ne tournerait pas à la confrontation puis Brown a pointé Thanasis Antetokounmpo du doigt en exprimant toute sa colère au Grec.

Gregg Popovich a rassemblé son équipe sur le terrain pour laisser les Grecs rentrer dans le vestiaire et ainsi éviter que les deux se croisent dans le tunnel.

« Oui, j’ai dit quelque chose à Giannis. Enfin, Giannis m’a dit quelque chose. Mais nous avons d’autres chats à fouetter. Donc on passe à autre chose. » Jaylen Brown

Giannis a refusé de s’exprimer devant les médias après la rencontre. Les joueurs de Team USA étaient au-delà de la faute énervés car Barnes n’avait reçu aucune excuse immédiate de la part de Thanasis Antetokounmpo suite à sa faute.

« Ça a envenimé les choses (qu’il ne se soit pas excusé). » Marcus Smart

« Le match était terminé, c’était sûrement une faute de frustration. Les excuses ont leurs limites. Si je ne me relève pas et que quelque chose était arrivé, ce ne sont pas les excuses qui nous auraient aidés au match suivant. Heureusement tout va bien. » Harrison Barnes

via ESPN

Leave a Reply