Coupe du Monde

Team USA domine le Brésil et jouera la France en quart de finale

Pas de suspense, c’est bien les Etats-unis que la France affrontera en quart de finale. Une équipe américaine qui encore une fois a montré un visage loin d’être impressionnant. Ils dominent sans briller le Brésil sur le score de 89-73. Le quart sera mercredi entre les deux équipes. Quant au Brésil il est éliminé au tie breaker.

Team USA a fait la course en tête tout le match mais le Brésil s’est accroché et à 3’30 de la mi-temps les deux équipes étaient à égalité 33-33. Ce sont Kemba Walker, Joe Harris et Jaylen Brown qui ont finalement propulsé les Américains en tête à la pause, 43-39. Au retour des vestiaires le Brésil a tenu quelques minutes, restant à 2-3 possessions pendant 5 minutes avant une petite accélération américaine pour prendre une dizaine de points d’avance. Sur un dernier shoot à 3-pts de Marcus Smart, les Américains ont terminé le quart devant au score 67-56. Dans le sillage de Brown, Harris et Barnes, cet avantage a enflé pour atteindre les 16 points à 7 minutes du terme. Team USA a alors tranquillement géré jusqu’au buzzer.

Kemba Walker est une nouvelle fois le meilleur scoreur américain avec 16 points à 6/9 et 5 passes alors que Myles Turner compile 16 points à 8/11 et 8 rebonds.

Laisser un commentaire