Brian Scalabrine : « Je n’aurais jamais jouer 11 ans en NBA sans Jason Kidd »

Brian Scalabrine : « Je n’aurais jamais jouer 11 ans en NBA sans Jason Kidd »

Brian Scalabrine doit selon lui une partie de sa belle longévité (11 ans) en NBA à Jason Kidd, aujourd’hui assistant aux Lakers et avec qui il a joué aux New Jersey Nets de 2001 à 2005 après avoir été drafté en 34ème position de la draft à sa sortie de USC.

« (en réaction au fait que les fans pouvaient facilement s’identifier à lui – qui prenait du plaisir sans considérer sa place dans la ligue pour acquise – lorsqu’il jouait) Oui, absolument. Mais je travaille aussi 5 heures par jour. J’apprécie l’opportunité, mais je suis très sérieux, j’étudie bien la vidéo avant le match, je me prépare et je veux bien faire. Mais c’est vrai que j’ai l’air de quelqu’un heureux d’être là, et je le suis ! Je sais quelle chance j’avais d’être un gamin de 23 ans drafté par une équipe qui a fait les Finales NBA (en 2002 et 2003, ndlr) et qui a fait de moi un joueur de rotation. Pour ajouter un élément à cela : Jason Kidd m’a rend meilleur que je ne l’ai jamais été. Jouer dans son équipe m’a permis de rester 11 ans en NBA. J’aurais pu être drafté par une autre équipe et ne plus être en NBA au bout de 3 mois, je serais parti jouer à l’étranger. J’aurais sûrement pu y faire une assez bonne carrière. Mais je n’aurais jamais jouer 11 ans en NBA sans Jason Kidd. » Brian Scalabrine via Hoopshype

En carrière, l’ex-intérieur désormais consultant télé et joueur en BIG3 League compte 520 matchs NBA pour un temps de jeu moyen de 13 minutes par rencontre (record à 21.6 minutes avec les Nets en 2004-05). Le 2 août 2005 il avait trouvé un accord avec les Boston Celtics – avec qui il a remporté un titre en 2008 – pour 15 millions de dollars sur 5 ans.

Partez découvrir New York pendant les vacances à un prix canon !

Leave a Reply