Jaylen Brown, l’homme à tout faire de Team USA, même pivot si besoin

Jaylen Brown, l’homme à tout faire de Team USA, même pivot si besoin

Parmi les joueurs qui composent Team USA lors de cette coupe du monde, certains sont devenus des indispensables alors qu’avant le début de préparation et la vague de forfaits, ils n’auraient sans doute même pas eu leur place dans la présélection. C’est le cas de Jaylen Brown, qui au fil des rencontres s’est imposé comme un élément capital de l’équipe de Gregg Popovich. Il sort de 3 excellents matchs avec 13 points, 6.7 rebonds, 2 passes décisives et 1.7 interception en 26 minutes.

« Vous dites que j’ai joué à mon meilleur niveau lors des 3 derniers matchs, c’est subjectif, mais à chaque opportunité j’essaye d’en tirer profit. C’est ce que j’ai fait toute ma vie. » Jaylen Brown

6ème homme de cette équipe, il est utilisé à toutes les sauces par Gregg Popovich, et a notamment beaucoup joué posté 4 en l’absence de Jayson Tatum, et même pivot !

« J’ai le sentiment de ne pas être un joueur avec un poste particulier, je suis un joueur de basket. 4, 3, 2, peu importe ce que le coach a besoin que je fasse, je vais m’ajuster. Évidemment avec l’absence de Jayson il y a un peu plus d’opportunités, j’ai été un peu plus visible. Mais à chaque fois que j’entre sur le terrain, je veux être agressif. »

Sa polyvalence défensive et l’énergie qu’il apporte ont sauté aux yeux lors des derniers matchs et il devrait voir encore un rôle important face à la France, qui possède de meilleurs athlètes que les équipes rencontrées jusque là.

« C’est un joueur puissant. Pour sa taille et sa force, il bouge bien, et il peut pénétrer. Il peut attraper le ballon et shooter. Il peut aller au cercle. Puis il est altruiste, il trouve ses coéquipiers. C’est un joueur complet. Il a élevé son niveau et il nous a apporté de bonnes minutes des deux côtés du terrain, c’est une évidence. » Gregg Popovich

Via ESPN

Leave a Reply