Rudy Gobert : « Une des plus grosse victoires de l’histoire du basket français; Ca ne voudra pas dire grand-chose si on ne gagne pas l’or »

Rudy Gobert : « Une des plus grosse victoires de l’histoire du basket français; Ca ne voudra pas dire grand-chose si on ne gagne pas l’or »

Avec leur victoire sur les jusque-là invincibles Américains, les joueurs français ont réalisé le rêve de Rudy Gobert (monstrueux avec 21 points, 16 rebonds et 3 contres), mais surtout écrit l’histoire, comme le dit le pivot français.

« Ça fait longtemps que je rêve de ça, quand j’avais 20 ans je regardais les matchs et je me disais qu’il y aurait une courte période de temps où on pourrait les battre. Et avant le match, je me disais ça, que l’on n’aurait peut-être plus jamais cette opportunité. Je l’ai dit aux gars, spécialement à Evan qui est de ma génération. On sait ce que ça coute de créer un héritage. Ca ne voudra pas dire grand-chose si on ne gagne pas l’or, mais c’est une des plus grosses victoires de ma carrière et de l’histoire du basket français. » Rudy Gobert.

Maintenant que les deux favoris sont sur le carreau (la Serbie s’est aussi fait éliminer), rêver d’or n’est plus du tout une utopie et Gobert y croit d’ailleurs dur comme fer.

« Parfois on se retrouve dans des équipes très talentueuses, d’autres fois dans des équipes moins talentueuses, mais avec un super groupe… Je pense que cette année, nous avons les deux. Nous avons des gars qui veulent gagner. Personne n’est là pour de l’argent ou pour des raisons individuelles. Nous sommes là pour une raison, gagner. Quand les leaders, peu importe leur statut et ce qu’ils font pendant la saison, montrent qu’ils sont prêts à se sacrifier pour l’équipe, alors tout le monde le fait. Être en demi ne nous suffit pas, on veut gagner l’or. Rien ne sera facile et ce sera probablement même de plus en plus dur, mais nous avons la force pour y arriver. Leur équipe était très talentueuse, on savait que ce serait un match compliqué et ça a été le cas, mais nous sommes restés dans le plan de jeu. Maintenant on va se préparer pour affronter l’Argentine, et on sait que là aussi ce sera un gros challenge. » Rudy Gobert.

Rendez-vous donc vendredi à 14h pour la demi !

Partez découvrir New York pendant les vacances à un prix canon !

Leave a Reply