Sasha Djordjevic : « Gregg Popovich m’a dit que nous étions tous les deux des putains de losers »

Sasha Djordjevic : « Gregg Popovich m’a dit que nous étions tous les deux des putains de losers »

Ces dernières 24 heures ont été terribles pour le basket américain puisqu’après le cataclysme face à l’équipe de France, aujourd’hui en match de classement ils se sont inclinés face à la Serbie. Il faut dire qu’en premier quart ils semblaient avoir la tête ailleurs, menés 32-7 ! Ils ont fini par revenir mais les Serbes ont résisté jusqu’au bout dans le sillage d’un Bogdan Bogdanovic toujours aussi chaud. Mais Gregg Popovich est tout de même fier de ses joueurs.

« Ces gars ont du caractère. » confie Gregg Popovich. « Ca a été un enchaînement très difficile et je suppose que cela s’est vu. Puis quand vous manquez autant de shoots, vous devez défendre en transition et pour ne rien arranger, Bogdan était en feu. Et il fallait le contenir. Mais je ne peux pas vous dire à quel point j’ai été impressionné depuis le début par leur caractère, leur ténacité et leur obstination alors qu’ils apprenaient à jouer ensemble. Ce soir en était un très bel exemple. Cette équipe serbe est très expérimentée. Le coach (Sasha Djordjevic) fait du super boulot avec eux. Ils ne sont pas simplement talentueux, ils jouent au basket d’une manière fantastique. Ils trouvent le joueur ouvert constamment à chaque possession. C’est une très bonne équipe pour pénétrer et ressortir. Evidemment ils sont talentueux, et ils ont fait du bon boulot. »

A la fin de la rencontre, Gregg Popovich et Sasha Djordjevic ont échangé quelques mots et le coach serbe a confié en partie ce que lui avait dit Pop et ce n’est pas surprenant.

« Gregg Popovich m’a dit que nous étions tous les deux des putains de losers. » (rire) Djordjevic

Via Eurohoops

Voyage : Deux affiches de rêve à Boston !

Leave a Reply