Des joueurs d’Euroleague avec Team USA ? Une bonne idée selon Derrick Williams

Des joueurs d’Euroleague avec Team USA ? Une bonne idée selon Derrick Williams

Avec la contre-performance de Team USA lors de cette Coupe du Monde, les Américains se remettent soudain en question. Et au milieu des accusations visant les joueurs s’étant retirés au dernier moment du rassemblement de l’équipe nationale, certains, comme Gregg Popovich, n’ont pas manqué de féliciter les Français. Derrick Williams, ancien deuxième choix de draft, l’a aussi fait.

« J’ai regardé des bouts du match, c’était une super victoire pour la France. Plus tôt dans la semaine, je disais que ce genre de match était bien pour le basket, même la prolongation de la Turquie face à Team USA par exemple. Ce n’est pas bien qu’on soit absolument toujours favoris. Beaucoup de gens parlent de Team USA et des joueurs NBA qui ont perdu, mais si vous regardez l’équipe de France, ils ont cinq joueurs NBA. C’était un bon match et Rudy Gobert a été incroyable. » Derrick Williams.

Mais l’ancien King a aussi profité de l’occasion pour défendre une idée : Et si on invitait aux rassemblements de Team USA quelques joueurs américains n’évoluant pas en NBA, mais eu Euroleague ? Habitués aux règles FIBA, ces derniers pourraient être efficaces tout de suite et montrer l’exemple aux autres.

« Je pense que ça serait bien, spécialement quand tout le monde essaie de comprendre les règles, je pense que ça serait bien de recevoir une invitation. Ça serait génial pour le basket, ça donnerait aux joueurs actuellement en Europe, mais qui ont évolué en NBA ou essaient d’y retourner un marché différent. Par exemple Cory Higgins (non drafté, qui évolue à Barcelone) est un super joueur. Je pense aussi être un super joueur. Ça pourrait être vraiment bien pour l’adaptation des gars. J’ai regardé les matchs, les Américains étaient très physiques et ils cherchaient les fautes. En NBA, ils les auraient eues, mais en FIBA ce n’est pas pareil. » Derrick Williams.

Pas étonnant que Derrick Williams défendent cette idée, vu qu’il évolue lui-même au Fenerbahçe et cela lui permettrait de se montrer face à des scouts NBA.

Via Eurohoops.

Voyage : Deux affiches de rêve à Boston !

Leave a Reply