Harrison Barnes : « Pour certains d’entre nous, potentiellement nous tous, ce pourrait être la dernière fois que nous portons un maillot USA »

Harrison Barnes : « Pour certains d’entre nous, potentiellement nous tous, ce pourrait être la dernière fois que nous portons un maillot USA »

Après leur défaite 89-79 en quart de finale, les Américains affrontaient la Serbie hier pour tenter de jouer la 5ème place de la Coupe du monde. Ils joueront finalement la 7ème face à la Pologne demain puisqu’ils se sont à nouveau inclinés, 94-89.

Médaillé d’or à Rio, Harrison Barnes a expliqué comment l’équipe avait vécu cette journée de re-motivation après l’élimination, généralement synonyme de retour à la maison plutôt que de matchs de classement dans la culture américaine.

« C’est la beauté de la compétition je pense. Nous nous sommes engagés début août, nous avons fait un pacte, celui de faire tout ce qui était en notre pouvoir pour gagner des matchs de basket. Pour jouer et essayer de gagner la médaille d’or. Le revers c’est qu’il y a une possibilité qu’on ne gagne pas. Il n’y a aucun regret de notre groupe par rapport à ce qu’on a donné, sacrifié je pense. Maintenant on doit se reposer pour samedi où nous avons une nouvelle chance de représenter notre pays. Pour certains d’entre nous, potentiellement nous tous, ce pourrait être la dernière fois que nous portons un maillot USA. Ou la première de nombreuses fois, donc on doit savourer cette opportunité. » Harrison Barnes

Les USA joueront la Pologne samedi à 10h heure française, avant le Serbie – République tchèque qui déterminera la 5ème et 6ème place de la compétition.

Voyage : Deux affiches de rêve à Boston !

Leave a Reply