Kobe Bryant : « Kyle Kuzma s’est rendu indispensable par sa polyvalence »

Kobe Bryant : « Kyle Kuzma s’est rendu indispensable par sa polyvalence »

Si Anthony Davis a finalement atterri aux Lakers, les discussions entre la franchise de Los Angeles et celle de Louisiane ont longtemps patiné à cause d’un joueur en particulier : Kyle Kuzma. Rob Pelinka ne voulait absolument pas le lâcher alors que David Griffin, fraichement nommé à la tête des Pelicans, le voulait absolument. Ce dernier a finalement cédé et Kuzma restera donc avec un maillot Purple and Gold l’année prochaine. Une victoire donc, mais cela aurait pu très mal tourner si les Pels étaient restés sur leur position, et de nombreuses fans de NBA ne comprenaient pas forcément l’attachement de la franchise à Kuzma. Kobe Bryant ne fait pas partie de ceux-là, et il a expliqué dans une interview pourquoi les Lakers ne voulaient pas s’en séparer.

« Probablement sa polyvalence. Je pense que par le passé, il y avait beaucoup de spécialistes en NBA et il fallait en avoir un sur le terrain. Avec le temps, c’est moins vrai et maintenant il faut avoir des gars capables d’apporter dans tous les secteurs du jeu. Aussi bien en attaque qu’en défense et dans ce dernier domaine, il a le potentiel pour devenir très bon. Donc je pense qu’ils ont apporté de l’importance à ça, autant qu’à sa taille, sa capacité de à tirer et toutes ces choses. Tout ça mixer, ça l’a rendu indispensable cet été. » Kobe Bryant.

C’est vrai qu’avec ses 17,3 points, 5,5 rebonds et 2,2 passes décisives en attaque, Kuzma est très performant pour un 27ème choix de draft. Sauf que le potentiel dont parle Bryant en défense, on ne l’a toujours pas vraiment vu et il est, en plus, plus âgé que Brandon Ingram et Lonzo Ball, tous les deux inclus dans le trade pour récupérer Davis cet été.

Via SB Nation.

Partez découvrir New York pendant les vacances à un prix canon !

 

Leave a Reply