Shaun Livingston prend sa retraite !

Shaun Livingston prend sa retraite !

C’est sans trop de surprise que Shaun Livingston vient d’annoncer qu’il prenait sa retraite à seulement 33 ans. Il avait grandement ouvert la porte à une fin de carrière ces derniers mois. Il se retire avec 3 bagues en poche, glanées avec les Warriors. Il a disputé 833 matchs de saison régulière en NBA, carrière qui avait débuté par une terrible blessure qui aurait pu y mettre rapidement fin, mais il a su rebondir et faire une bien belle carrière.

La saison passée Livingston a moins pesé que les années précédentes, la faute à un physique qui commence à avoir du mal à suivre et ça a été une galère pour lui de rester en forme. Il n’a joué que 64 rencontres de saison régulière et en playoffs il a signé seulement 4 points à 45.3%, 1.4 rebond et 1.4 passe en 14.6 minutes sur 22 rencontres, ses plus faibles stats avec les Warriors lors de la post-season.

Rappelons que Steve Kerr a déclaré récemment qu’il aimerait le voir intégrer les Warriors, qui l’ont coupé cet été pour signer leur recrues.

«  »Après 15 ans en NBA, je suis excité, triste et reconnaissant à la fois. C’est difficile d’exprimer toutes les émotions dont l’on a besoin pour accomplir son rêve. Je n’étais pas sensé être ici, ceux qui ont battu les probabilités savent le mental et l’influx émotionnel que cela demande pour remonter la pente. Ma blessure m’a donné la chance de prouver, à moi et au monde que je ne me laissais pas définir par les circonstances. Dans ma carrière, ce qui me rend le plus fier c’est que mon caractère, mes valeurs et ma foi ont été testés, et j’ai malgré tout persévéré. » Shaun Livingston.

Leave a Reply