Avec un Bogdan Bogdanovic encore une fois impérial, la Serbie termine 5ème

Avec un Bogdan Bogdanovic encore une fois impérial, la Serbie termine 5ème

La Serbie termine sa coupe du monde sur une bonne note même si elle aurait clairement voulu que ce soit lors de la finale. Les Serbes ont battu la République tchèque 90-81 dans le match de classement pour la 5ème place.

Une nouvelle fois ils ont été menés par un Bogdan Bogdanovic impérial, qui signe 31 points à 10/17 dont un 7/12 derrière l’arc. Nikola Jokic compile lui 7 points à 3/7, 14 rebonds et 7 passes. La République tchèque, une des grosses surprises de cette coupe du monde, a manqué d’adresse, bien contenue par la défense serbe et limitée à 39.2% à l’image de Tomas Satoransky, auteur de 13 points à 4/10, 2 rebonds et 6 passes.

Les Tchèques ont pourtant mené une bonne partie de la rencontre, en tête dans le second quart, ils ont pris jusqu’à 13 points d’avance, 43-30, avant de sombrer après la pause. Les Serbes étaient à 9 points à la pause mais ont mis un très gros coup d’accélérateur au retour des vestiaires. Ils ont passé un 13-0 pour prendre les commandes puis ils se sont envolés peu à peu sous l’impulsion de Bogdanovic pour prendre jusqu’à 18 points d’avance en milieu de dernier acte.

Leave a Reply