Charles Barkley : « J’ai déjà choisi mes favoris pour le titre l’année prochaine : les Sixers »

Charles Barkley : « J’ai déjà choisi mes favoris pour le titre l’année prochaine : les Sixers »

Charles Barkley fait rire pas mal de monde depuis qu’il a dégotté son poste d’analyste sur ESPN. Malheureusement pour lui, c’est souvent à son insu, à cause de ses pronostics parfois audacieux, voire même carrément lunaires. Mais peu importe la manière dont on les définit, force est de constater que l’ancien ailier fort n’a que très rarement raison. C’est pour cette raison que sa dernière déclaration va peut-être faire peur aux fans des Sixers. À l’occasion de l’inauguration de la statue à son effigie devant la salle d’entrainement de la franchise de Philadelphie, Barkley a expliqué qu’il voyait bien les Sixers remporter le prochain titre.

« J’ai déjà choisi mes favoris pour le titre l’année prochaine : les Sixers. Et je suis sincère. Ils ont tout ce qu’il faut, j’ai foi en Ben Simmons et Joel Embiid. Soyons réalistes : les Sixers n’étaient probablement qu’à un rebond malchanceux d’être champions l’année dernière (en référence au tir de Kawhi Leonard dans le Game 7 de leur série ndlr). Joel pleurait après ce match. Mais on le fait tous, et on se dit qu’on doit être meilleur. J’aime le recrutement d’Al Horford, pareil pour Josh Richardson. Les Sixers ont tout ce qu’il faut. » Charles Barkley.

Et pour les deux vedettes du projet, Ben Simmons et Joel Embiid, Barkley a de très grosses attentes.

« Je suis vraiment un gros fan de Simmons. Je veux qu’il fasse comme Magic et Michael Jordan, qu’il continue de bosser sur son jeu et qu’il devienne un très bon shooteur. S’il continue à bosser sur son tir, il sera un des meilleurs joueurs de l’histoire. Embiid ? Je m’attends à ce qu’il soit dans la conversation pour le MVP. Je pense qu’il était en colère l’année dernière parce que j’ai dit qu’il n’était pas au top niveau condition physique, mais j’avais raison. Je sais que les dirigeants de Philly sont précautionneux avec lui parce qu’il a eu des problèmes de blessures, et c’est pour ça que je pense qu’il devrait essayer la natation. » Charles Barkley.

Embiid a terminé la saison dernière avec 27,5 points, 13,6 rebonds et 3,7 passes décisives par match.

Via The Inquirer.

Voyage : Deux affiches NBA de rêve à Boston !

Leave a Reply