Coupe du monde : Team USA termine sur un succès

Coupe du monde : Team USA termine sur un succès

Dernier match de la coupe du monde pour Team USA, qui jouait la 7ème place face à la Pologne et s’est logiquement imposée 87-74. Encore une fois comme le score le montre et à l’image de tout le tournoi, les Américains n’ont pas écrasé leur adversaire.

Ils ont toutefois contrôlé le match de bout en bout en effectuant un bon départ. A la faveur de shoots à 3-pts de Joe Harris, Donovan Mitchell (2 fois) et Harrison Barnes, soit 4 3-pts sur leurs 5 premiers paniers, ils ont passé un 14-8 et ont fait la course en tête avec un bon duo Derrick White – Khris Middleton pour mener finalement 28-14 après un quart. Ils ont accentué leur avance à la faveur d’un 10-0 à cheval sur les deux quarts pour prendre jusqu’à 18 points d’avance. A la pause le match était quasiment plié, 47-30, mais les Polonais sont revenus forts des vestiaires en inscrivant 25 points dans le 3ème acte et en démarrant par un 17-7 pour revenir à seulement 7 points. Ils sont restés ainsi à une dizaine de points de Team USA mais sans jamais pouvoir revenir à moins de 3 possessions.

Donovan Mitchell termine meilleur scoreur avec 16 points à 5/6 et 10 passes alors que Joe Harris ajoute 14 points à 5/9, Khris Middleton 13 points à 5/8, 6 rebonds et 6 passes et Derrick White 12 points et 7 passes

 

 

Leave a Reply