Derrick Rose : « Je veux que mon fils devienne comme Joakim Noah »

Derrick Rose : « Je veux que mon fils devienne comme Joakim Noah »

L’autobiographie de Derrick Rose, appelée « I’ll Show You » nous apprend pas mal de choses sur le meneur et ses coéquipiers. Rose s’est par exemple livré sur sa relation avec le pivot Joakim Noah, qu’il a côtoyé aux Bulls et aux Knicks.

« Si on ne compte pas Randall Hampton, en High School, le coéquipier dont j’ai été le plus proche est Joakim Noah. Beaucoup de gars ne veulent pas traîner avec Joakim parce qu’ils pensent qu’il va s’attirer des ennuis avec sa grande gueule ou peu importe la raison. Je sais tout de lui et je respecte sa manière de se comporter et la personne qu’il est. Il y a une histoire incroyable derrière ça. Je veux que mon fils devienne comme Joakim, quelqu’un de libre qui pense ce qu’il veut, et aimant. Joakim aime les gens, c’est un super modèle et son histoire est spéciale. Pensez-y deux minutes. Il est né avec une cuillère en or dans la bouche, il était déjà riche et célèbre et pourtant il ne veut pas en profiter. Il a dit : « Non, je veux suivre mon propre chemin ». Il a décroché plein de contrats par lui même alors qu’il aurait pu vivre sur la célébrité de son père, qui aurait pu lui trouver du boulot. Mais il n’a pas voulu ça, il s’est construit sa propre individualité et c’est ce que j’aime chez lui. Il a créé lui-même ce qu’il a. » Derrick Rose.

N’empêche qu’il serait peut-être temps de faire jouer les relations de papa, parce qu’à quelques semaines du coup d’envoi de la saison, le joueur de 34 ans n’a toujours pas de franchises. Et ce malgré un bel exercice la saison dernière où il a montré avec Memphis qu’il pouvait encore contribuer, tournant à 7,1 points, 5,7 rebonds et 2,1 passes décisives par match.

Via Clutch Points.

Voyage : Deux affiches NBA de rêve à Boston !

Leave a Reply