James Harden : « Le gamin a fait une saison incroyable, mais ce que je faisais était légendaire »

James Harden : « Le gamin a fait une saison incroyable, mais ce que je faisais était légendaire »

Mi-août, James Harden affirmait au micro d’une radio que s’il n’avait pas été élu MVP il y a quelques mois, c’est parce que les médias ont fait un autre choix en début de saison, celui de Giannis Antetokounmpo. Ré-interrogé sur le sujet par GQ, qui lui a demandé si les journalistes avaient déjà formé une opinion pour la saison 2019-20, l’arrière a réitéré ses propos :

« Non ce n’est pas encore arrivé, il est trop tôt. Attendez la pré-saison puis le début de la saison régulière. Mais ils (les médias) ont quelques équipes sur lesquelles ils se concentrent, c’est clair. On le sait tous. C’est comme ça. Vous ne pouvez pas me dire qu’un gars dont l’équipe était 14ème à un moment l’année dernière et qui a terminé 4ème, avec tout ce qui s’est passé et tellement de blessures, qui a fait une série de 32 matchs à 30 points, 8 matchs à 50 points, deux à 60 points en une saison… Et la discussion ne tourne qu’autour de lui (Giannis Antetokounmpo) ? Ce n’est pas possible.

J’ai simplement dû regarder ce que je pouvais faire pour progresser. Tu ne peux pas bouder ou être énervé, et le gamin a fait une saison incroyable, comme son équipe. Mais ce que je faisais c’était légendaire. Dans 10, 15 ans quand on reviendra en arrière, on va se demander attends, c’est vrai ? C’est vraiment arrivé ? C’est le genre de trucs qu’ils faisaient à l’époque de Kareem et de tous ces gars. Mais je suis content. Nous avons un objectif commun qui est de gagner le titre, et je suis prêt. » James Harden

Voyage : Deux affiches de rêve à Boston !

Leave a Reply