Michael Jordan est tombé d’accord pour vendre de nombreuses parts des Charlotte Hornets !

Michael Jordan est tombé d’accord pour vendre de nombreuses parts des Charlotte Hornets !

Edit : Michael Jordan vient de confirmer la vente de parts des Hornets à Gabe Plotkin et Daniel Sundheim, sans préciser les détails de cette vente.

« Je suis excité d’accueillir Gabe et Dan en tant que partenaires aux Hornets Sports & Entertainment. Alors que je vais continuer de diriger les Charlotte Hornets, prendre toutes les décisions liées à l’équipe et à la franchise, et rester le propriétaire de la franchise, l’investissement de Gabe et Dan dans la franchise sera inestimable et nous continuerons ainsi de moderniser et d’ajouter de nouvelles technologies aux Hornets dans notre quête de rivaliser avec les meilleurs en NBA. » Michael Jordan

23h : Selon le Charlotte Observer, Michael Jordan est tombé d’accord avec deux investisseurs New Yorkais pour vendre de nombreuses parts des Charlotte Hornets. Ces deux investisseurs sont Gabe Plotkin, fondateur de Melvin Captal et Daniel Sundheim fondateur de DI Capital.

A l’heure actuelle on ne connait pas le pourcentage exact de parts vendues par Michael Jordan, ni le prix, mais il en restera le propriétaire majoritaire. Il souhaiterait en effet rester pour encore longtemps à la tête de la franchise selon le Charlotte Observer. Rappelons qu’il possède pas moins de 97% des parts de la franchise, estimée par Forbes à 1.3 milliard de dollars en février dernier. Jordan avait payé 180 millions de dollars lorsqu’il avait pris le contrôle de la franchise en mars 2010.

La NBA doit approuver cette vente mais le processus est déjà enclenché et devrait être bouclé dans les semaines qui viennent.

Voyage : Deux affiches NBA de rêve à Boston !

Leave a Reply