Tampering : La NBA voudrait infliger des amendes allant jusqu’à 10 millions de dollars !

Tampering : La NBA voudrait infliger des amendes allant jusqu’à 10 millions de dollars !

Edit : On en sait un peu plus concernant les nouvelles règles qui seront discutées et votées le 20 septembre prochain lors du Board of Governors concernant le tampering. Selon le mémo transmis aux équipes sur lequel ESPN a mis la main, il pourrait y avoir des amendes allant jusqu’à 10 millions de dollars pour des contacts non-autorisés avec un joueur ! C’est deux fois plus que la limite actuelle.

De plus si une équipe s’engage dans un deal non autorisé avec un joueur, l’amende peut monter jusqu’6 millions de dollars, et le joueur peut aussi être sanctionné à hauteur de 250 000$.

A noter que des déclarations ou un comportement qui va à l’encontre de la NBA pourraient être sanctionnés à hauteur de 5 millions de dollars, 5 fois plus que le précédent plafond. La violation d’une règle NBA pourrait valoir une amende de 10 millions de dollars, soit 4 fois plus que précédemment (2.5). C’est notamment ce qu’avait dû payer l’ancien propriétaire des Clippers Donald Sterling.

****

Ces derniers mois et années on a beaucoup parlé de tampering avec plusieurs franchises mises à l’amende. Cet été lors de la free agency les franchises sont passées à travers les mailles du filet, mais la NBA devrait revoir sans doute ses règles à ce sujet. En attendant, selon Shams elle a envoyé un mémo aux équipes concernant le tampering et plus précisément les amendes.

Déjà salées, même si dérisoires pour des franchises qui valent des centaines de millions, voire plusieurs milliards, elles vont être revues significativement à la hausse. On peut imaginer des amendes qui atteignent le million de dollars.

De plus les dirigeants devront certifier qu’ils n’ont pas eu de contacts non autorisés, les propriétaires aussi, et les équipes devront rapporter sous 24 heures si une sollicitation illégale de la part d’un joueur ou d’un agent a été faite.

Tout cela sera voté lors du Board of Governors lors du 20 septembre et ce devrait être une formalité.

Leave a Reply