Dwane Casey évoque le rôle de Derrick Rose

Dwane Casey évoque le rôle de Derrick Rose

Auteur d’une belle saison 2018-19 avec les Minnesota Timberwolves, Derrick Rose a choisi de quitter le Minnesota pour prendre la direction de Detroit, où il sera le backup de Reggie Jackson. Dwane Casey espère bien pouvoir compter sur la version 2018-19 de Rose, qui a fait de lui lors de la première partie de saison un prétendant au titre de 6ème homme de l’année et de meilleure progression.

« C’est un MVP de notre ligue. Il veut aller sur le terrain et prouver qu’après ces années avec des blessures, il n’est pas fini, ce qu’il a montré l’an passé avec Minnesota. Cet été il s’est comporté en pro. Tous les workouts qu’il a faits, il se démène. Il est rapide. Il a la vitesse d’Ish (Smith) avec la puissance, ce qui est une sacrée combinaison. Il apporte ça. Il va avoir beaucoup d’espace avec Blake (Griffin) et Andre (Drummond) qui déroulent vers le panier. Il y a une chose que j’espère qu’il continuera à avoir, c’est son shoot à 3-pts. Il a shooté à 37% l’an passé et c’est un nouvel atout pour lui, et la tendance avec les joueurs plus âgés c’est qu’ils prennent plus de shoots à 3-pts et deviennent meilleurs. Je me rappelle de Jason Kidd, c’était la même chose. Ce n’était pas un shooteur à 3-pts mais il en est devenu un excellent. J’espère que Derrick pourra continuer dans cette voie. Son approche, son professionnalisme et la façon dont il joue vont donner le ton pour le reste de l’équipe. Cela nous donne un excellent équilibre dans notre second unit. » Casey

On pourrait aussi le voir associer à Reggie Jackson, notamment lors des fins de match

« Il y a un scénario où Reggie et Derrick pourraient jouer ensemble. J’aime faire joueurs trois arrières ensemble, que ce soit Luke (Kennard) ou Derrick ou Derrick et Reggie ou Derrick, Reggie et Langston (Galloway) ou ça pourrait être aussi Bruce (Brown), cela dépend du matchup. La ligue devient de plus en plus petite donc plus il y a de gars comme ça, plus nous avons de combinaisons, mieux c’est. Mais il y aura des scénarios ou Reggie et Derrick joueront ensemble et où on aura plusieurs manieurs de ballons sur le terrain, en gros plusieurs meneurs de jeu ensemble. La taille de Reggie nous donne un avantage différent, tout comme son shoot. Il a fait un bon été également. Il va revenir rajeuni et frais. »

Via Pistons.com

Leave a Reply