James Harden : « Je n’ai pas encore accompli la moitié de ce que je veux accomplir »

James Harden : « Je n’ai pas encore accompli la moitié de ce que je veux accomplir »

Sans conteste un des meilleurs joueurs de la ligue, élu MVP en 2018, meilleur scoreur à deux reprises, meilleur passeur en 2017, dauphin à plusieurs reprises du classement du MVP ces dernières saisons, All-Star et All-NBA à plusieurs reprises, James Harden n’a toujours pas remporté le Graal : le titre NBA. À 30 ans depuis quelques jours, le temps va commencer à presser.

« Bien sûr que c’est important pour moi (son âge). J’y pense peut-être depuis un an et demi, deux ans. Je suis sur la bonne voie. Tu ne peux pas prendre de raccourci pour un titre. Certains le gagnent tôt dans leur carrière, certains vers la fin. Là le timing est parfait. Ça arrivera quand ça arrivera. Je dois juste être patient, continuer de bosser dur, d’être un excellent leader, un super coéquipier, et d’essayer de réunir le plus de talents et de gars qui ont la même motivation que moi. Je pense que c’est le cas de tous les joueurs à l’heure actuelle. » Harden

S’il veut qu’on se souvienne de lui comme un des meilleurs arrières de l’histoire, il va devoir clairement étoffer son palmarès, car les Michael Jordan, Kobe Bryant et Dwyane Wade, ont raflé plusieurs bagues.

« Je n’ai pas encore accompli la moitié de ce que je veux accomplir. Comme plusieurs titres NBA. Je veux être un de ces joueurs de basket qui ne sera pas oublié. Et évidemment, nous nous souvenons tous des Kobes, des Jordans, des D-Wades et de tous ces gars. Je veux être dans la même conversation, quand on parle de titres, de tous ces trucs, des meilleurs arrières de l’histoire. » Harden

Il confie se voir avec 2, 3 ou 4 titres NBA en fin de carrière et deux titres de MVP de plus.

La fenêtre va commencer aussi à se refermer pour les Rockets, qui ont fait venir Russelll Westbrook cet été, pour enfin accéder aux finales et remporter le titre.

Via Bleacher Report

Leave a Reply