Un retour à Dallas ambitieux pour Seth Curry : « Je suis dans mon prime, je veux aider ces gars à faire les playoffs »

Un retour à Dallas ambitieux pour Seth Curry : « Je suis dans mon prime, je veux aider ces gars à faire les playoffs »

Seth Curry (29 ans, 1,88m) sera de retour à Dallas cette saison. Chez les Mavs, où il avait signé sa meilleure saison en carrière en 2016-17 (12.8 points, 2.6 rebonds et 2.7 passes par match en 29 minutes de moyenne et 70 rencontres disputées).

« Je connaissais très bien leur système, la franchise, Mark (Cuban, propriétaire) et Rick (Carlisle, coach). J’ai passé quelques-unes de mes meilleures années à Dallas, dont une année où j’ai joué mon meilleur basket. Ça correspond à mon style et je suis valorisé. Ils voulaient me signer. Ils apprécient ce que je fais et j’ai hâte de reprendre. » Seth Curry

Opéré du tibia, il avait ensuite manqué l’intégralité de la saison 2017-18 avant de s’engager avec Portland en juillet 2018. Avec les Blazers, le shooteur passé par Duke n’a pas eu un temps de jeu énorme (18.9 minutes) mais il a pu expérimenter pour la première fois de sa carrière les playoffs, jusqu’aux finales de conférence Ouest contre son frère Steph Curry.

« Aujourd’hui, assumer un rôle plus important que celui que j’avais l’année dernière fait partie de mes objectifs. Je veux aider ces gars à faire les playoffs, que ce soit en étant titulaire ou en sortant du banc. Je veux étendre mon rôle chaque année. Je suis dans mon prime à l’heure actuelle donc l’important c’est d’être familier avec la situation, bien jouer et aller chercher une place en playoffs.

La saison passée, la dernière de Dirk Nowitzki et la première de Luka Doncic, les Mavs ont gagné 33 matchs et terminé à la 14ème place de la conférence Ouest. Kristaps Porzingis fera lui ses débuts officiels avec l’équipe à partir d’octobre.

« Beaucoup de gens ne savent pas à quoi s’attendre de notre part simplement parce qu’on est une équipe nouvelle, nous avons deux futurs superstars en devenir et j’ai hâte de les aider à progresser et atteindre les playoffs. J’ai goûté aux playoffs pour la première fois l’année dernière et nous sommes allés loin, donc maintenant que j’y ai goûté, c’est quelque chose que je veux ressentir tous les ans. » Seth Curry

via FanSided

Voyage : Deux affiches NBA de rêve à Boston !

Leave a Reply