Zion Williamson : « Je pense que je peux mieux m’exprimer en NBA qu’en NCAA »

Zion Williamson : « Je pense que je peux mieux m’exprimer en NBA qu’en NCAA »

En promotion pour les dernières Air Jordan (34èmes du nom) en tant que nouvelle égérie de la marque ce mois-ci, Zion Williamson a répondu aux questions de La Gazzetta dello Sport à quelques semaines désormais de ses débuts tant attendus en NBA. Le n°1 de la draft sort d’une année universitaire à 22.6 points, 8.9 rebonds, 2.1 passes, 2.1 interceptions et 1.8 contre par match avec Duke.

« En fait, je pense que je peux mieux m’exprimer en NBA qu’en NCAA. Il sera beaucoup plus difficile d’envoyer des prises à deux sur moi car en NBA, tout le monde peut punir les adversaires depuis le périmètre et vous ne pouvez pas boucher la raquette : cela me permettra d’attaquer le panier de manière plus fluide. Je pense vraiment pouvoir donner le meilleur de moi-même. »

Un Zion plus dominant en NBA qu’en NCAA dès sa première année ?

« C’est probable, nous verrons. Je vais seulement essayer de jouer à mon basket. » Zion Williamson

Sélectionné par les New Orleans Pelicans, fous de joie d’avoir remporté la loterie au mois de mai, il y retrouvera un savant mélange de jeunesse (Lonzo Ball, Brandon Ingram, Josh Hart) et d’expérience (Jrue Holiday, J.J. Redick, Derrick Favors). Dans un style de jeu, Alvin Gentry à la baguette, qui lui correspond selon lui :

Zion Wiliamson : « Nos systèmes offensifs me permettront d’être létal dès la saison prochaine »

Leave a Reply