Stephen Curry : « Je veux repousser mes limites, mais mon attitude sera la même »

Stephen Curry : « Je veux repousser mes limites, mais mon attitude sera la même »

Grand chambardement cet été aux Golden State Warriors qui dans leur déménagement à San Francisco ont perdu 3 cadres Kevin Durant, Andre Iguodala et Shaun Livingston, et devront également faire sans Klay Thompson, victime d’une rupture d’un ligament croisé, pendant une bonne partie de la saison. Même si D’Angelo Russell est arrivé pour prêter main-forte à Stephen Curry, ce dernier devra sans doute plus tirer sur la corde que lors des dernières saisons.

« Je ne pense pas qu’il y ait des matchs où je vais jouer 48 minutes. Je pourrais, mais ce n’est pas comme ça que l’on atteint les sommets, ce qu’on essaie d’accomplir en tout cas, c’est-à-dire un titre. Donc on fera ce qu’il faut pour essayer de décrocher une bague. Le reste viendra tout seul. » Stephen Curry.

Le titre reste donc l’objectif principal du meneur des Warriors. Mais il ne dit pas non au fait de remporter un troisième trophée de MVP non plus.

« Je dis toujours que je joue comme si j’étais le meilleur joueur sur le terrain, peu importe la situation. C’est ma mentalité, ça ne veut pas dire que je prends tous les tirs, mais que j’affiche de l’agressivité et de la confiance. Je vais garder cette attitude pour le reste de ma carrière et gagner un titre de MVP, un autre, serait spécial. J’ai déjà expérimenté ça par le passé et j’adorerais le faire à nouveau. Je veux repousser mes limites, mais mon attitude sera la même, vous ne verrez pas de différences dans ma manière de jouer entre cette année et les années passées. » Stephen Curry.

Le meneur tournait à 27,3 points (47% aux tirs et 44% à trois points), 5,3 rebonds et 5,2 passes décisives la saison dernière.

Leave a Reply