Bam Adebayo : « Le trade d’Hassan Whiteside est une grosse opportunité »

Bam Adebayo : « Le trade d’Hassan Whiteside est une grosse opportunité »

En tradant Hassan Whiteside cet été, les dirigeants du Miami Heat ont lancé un signal fort à Bam Adebayo. Ils comptent sur lui pour être le futur du Heat au poste de pivot. Une situation qui peut donner de la pression, surtout à 22 ans. Mais le 14ème choix de la draft 2017 ne voit pas les choses de cet œil.

« Je ne vois pas ça comme de la pression, plus comme une opportunité. Une grosse opportunité. » Bam Adebayo.

Le départ de Whiteside n’a pas été le seul changement dans le roster du Heat. Josh Richardson et Dwyane Wade ne porteront plus les couleurs du Heat non plus (trade pour le premier, retraite pour le second) tandis que Jimmy Butler, notamment, a fait le chemin inverse. Et leur présence, particulièrement celle de Butler, va demander aux joueurs déjà présents de s’adapter, puisque l’ailier aime beaucoup avoir le ballon dans les mains.

« Évidemment, ce n’est pas la même équipe parce que nous avons de nouveaux joueurs et une nouvelle dynamique, ainsi qu’un nouveau style de jeu. Je suis impatient de commencer cette saison. Ça sera différent, mais au final nous sommes là pour gagner et il n’y a que ça qui compte. » Bam Adebayo.
Autre bonne nouvelle pour le pivot, le Heat a récemment décidé (sans grande surprise) d’activer leur option à 5,1 millions de dollars pour la saison 2020/2021.
« Ce genre de chose booste la confiance. Ça n’arrive pas à beaucoup de gars, donc je suis content que ce soit le cas pour moi. Je vais donc continuer à jouer pour le Heat et on va essayer de gagner quelques matchs. Ils me poussent à être un meilleur leader, donc oui, j’ai le sentiment d’être devenu quelqu’un qui veut rester au Heat toute sa vie. » Bam Adebayo.
Ces événements lui ont permis de passer outre la déception de ne pas avoir été sélectionné pour la Coupe du Monde.
« Avoir été là-bas avec plein de gars et entendre leurs histoires dans le vestiaire, leur façon de voir les choses et partager ma vision à moi, rien que ça valait le coup. Pour être honnête, les matchs étaient trop tôt pour moi donc je n’en ai pas vus beaucoup. C’est dommage qu’ils aient perdu, mais c’est comme ça. Dans la vie on apprend. » Bam Adebayo.

Après son départ de Team USA, Adebayo est immédiatement retourné au Heat pour suivre son calendrier d’entrainement avec ses camarades du Heat. Et, même s’il trouve que tout le monde s’est amélioré, un de ses coéquipiers en particulier lui a tapé dans l’œil.

« Dur à dire parce que tout le monde a progressé. Mais je pense que Kendrick Nunn m’a vraiment impressionné. Il continue à progresser et devient de plus en plus fort jour après jour. » Bam Adebayo.

Le pivot a terminé la saison dernière avec des moyennes de 8,9 points et 7,3 rebonds par match.

Leave a Reply