Ice Cube sur le 3×3 aux JO : « Ça serait irresponsable de la part d’USA Basketball de ne pas se pencher sur nos gars pour représenter les USA »

Ice Cube sur le 3×3 aux JO : « Ça serait irresponsable de la part d’USA Basketball de ne pas se pencher sur nos gars pour représenter les USA »

L’été prochain, le basket en trois contre trois fera son apparition aux Jeux Olympiques de Tokyo. Et Ice Cube, le fondateur de la ligue BIG3, une ligue de trois contre trois qui rassemble notamment d’anciens joueurs NBA, aimerait que certains des joueurs de sa ligue soient appelés par Team USA. À noter que les Américains ont déjà remporté la Coupe du Monde de la discipline en juin, sans qu’aucun des joueurs sélectionnés n’ait jamais évolué en NBA, mais ils ne sont pas forcément la meilleure nation dans la domaine.

« Ça serait irresponsable de la part d’USA Basketball de ne pas se pencher sur nos gars pour représenter les USA. Nous avons certains des meilleurs joueurs de l’histoire et ils montrent ce qu’ils peuvent faire dans du trois contre trois sur demi-terrain. Ils devraient avoir leur chance, mais je ne sais pas si ça sera le cas. Il y a beaucoup de politique dans ces choix, par rapport à la FIBA et ils ne sont pas heureux de ce qu’on fait mais je pense que les gars devraient avoir une chance. » Ice Cube.

Le problème, c’est que la plupart d’entre eux sont des retraités de la NBA, et donc un peu vieux pour participer à ce genre de compétitions.

Via Los Angeles Times.

Voyage : Deux affiches NBA de rêve à Boston !

Leave a Reply