Klay Thompson lui aussi déterminé à aller aux Jeux Olympiques de Tokyo : « C’était dur de nous voir perdre »

Klay Thompson lui aussi déterminé à aller aux Jeux Olympiques de Tokyo : « C’était dur de nous voir perdre »

Gravement blessé au genou pendant les dernières Finals, Klay Thompson ne devrait pas revenir au minimum avant février. Dans l’optique où ce retour se passerait bien, l’arrière n’exclut pas de participer aux Jeux Olympiques l’été prochain, comme son coéquipier à Golden State Stephen Curry.

« J’adorerais jouer pour Team USA. C’est le plan, j’adorerais jouer pour l’équipe olympique. » Klay Thompson.

Contrairement au meneur double MVP, qui n’a jamais participé aux JO, Thompson a déjà remporté une médaille d’or. C’était en 2016, à Rio. Il avait terminé la compétition avec 9,9 pointe de moyenne en 21 minutes de jeu mais à un très faiblard 36% aux tirs.

Les deux hommes ont malgré tout déjà joué en même temps pour Team USA, lors de la Coupe du Monde 2014, qui s’est soldée par une médaille d’or. Les deux joueurs de Golden State avaient profité de l’occasion pour se rapprocher et Thompson adorerait réitérer l’expérience lors des prochains JO.

« Ça serait tout simplement incroyable. Quand on a joué ensemble à la Coupe du Monde, nous n’étions presque pas ensemble sur le terrain. » Klay Thompson.

Au moins, contrairement à pas mal d’autres stars, Thompson a une excuse en béton, sa blessure, pour expliquer sa non-présence à la Coupe du Monde qui vient de se terminer. Et il n’a pas trop aimé voir ses compatriotes s’incliner.

« C’était dur de nous voir perdre. Ces gars ont sacrifié leur été pour participer à la Coupe du Monde. Je ne vais pas les accabler parce qu’ils ont perdu, les équipes qu’ils ont affrontées étaient fortes. » Klay Thompson.

Thompson a terminé la saison dernière avec des moyennes de 21,5 points, 3,8 rebonds et 2,4 passes décisives par match.

Via The Athletic.

Voyage : Deux affiches NBA de rêve à Boston !

Leave a Reply