Kobe Bryant : « C’était important pour moi de gagner sans Shaquille O’Neal »

Kobe Bryant : « C’était important pour moi de gagner sans Shaquille O’Neal »

Aux côtés de Darius Miles et Quentin Richardson dans leur podcast Knuckleheads, Kobe Bryant a discuté de l’importance qu’avait eu le fait de gagner sans Shaquille O’Neal.

« Quand je jouais on disait que j’étais égoïste, qu’il fallait que je gagne des titres. Je l’ai fait, trois fois d’affilée. Mais je savais aussi qu’une fois ma carrière terminée on dirait que j’ai gagné ces trois titres parce que j’avais joué avec Shaq. Donc c’était important pour Shaq et moi de prendre des chemins différents, parce que je ne voulais pas que les gens utilisent ça contre moi. Ils le font encore.

Mais c’était important pour moi de gagner sans lui. Et comme ça ils ont eu un aperçu de ce que j’aurais pu faire si je n’avais pas joué avec lui. Je joue avec Shaq, c’est comme prendre Mike et le mettre avec Wilt, Shaq était une force de la nature, tu es obligé de lui laisser un peu la place. » Kobe Bryant

Parti à Miami en 2004, Shaq a remporté un titre avec le Heat en 2006 alors que Bryant a dû attendre 6 ans (victoire contre le Magic lors des Finales 2009) avant d’à nouveau décrocher une bague après le Three-Peat des Lakers.

Leave a Reply