Mario Chalmers propose ses services aux Clippers

Mario Chalmers propose ses services aux Clippers

Alors que la saison de BIG3, à laquelle il participe, vient juste de se terminer, Mario Chalmers a expliqué qu’il était toujours à la recherche d’une opportunité pour retourner en NBA.

« Oui, je continue à chercher. Je n’ai pas fait des work-out avec des équipes, mais je veux retourner en NBA. » Mario Chalmers.

Pour sa première campagne avec les 3 Headed Monsters, Chalmers a tourné à 10,4 points, 1,8 rebond et 1,6 passe décisive par match. De belles stats, mais insuffisantes pour remporter le trophée.

« C’était ma première année, je voulais juste apprendre et m’accoutumer à la BIG3, voir ce que c’était et m’amuser. C’est beaucoup plus marrant que ce que je pensais, et aussi beaucoup plus compétitif. Je pensais que c’était juste des gars qui se mettent ensemble et jouent des matchs d’exhibition, mais c’est vraiment sérieux. C’est ça qui est bien dans la BIG3. » Mario Chalmers.

L’ancien autoproclamé « top 10 meneur en NBA » a pu affronter d’autres anciens de la NBA : Joe Johnson (qui a survolé la compétition et a immédiatement été recruté par les Pistons), Gilbert Arenas, Josh Smith, Jason Richardson…

« C’est cool qu’ils soient là. Parfois, on ne peut pas jouer contre ces gars ou montrer ce qu’on peut faire. Mais en BIG3, vous pouvez montrer qu’il vous en reste sous la pédale et jouer contre les meilleurs. » Mario Chalmers.

L’occasion donc pour lui de prouver qu’il a le niveau, à 33 ans, pour filer quelques coups de main à une équipe. Aperçu en Italie la saison dernière, le double champion NBA a de la suite dans les idées puisqu’il a déjà ciblé une équipe qui pourrait avoir besoin de ses services.

« Les Clippers ont besoin d’un meneur. J’espère qu’ils vont m’appeler et me proposer de venir pour le camp d’entraînement. Je veux juste y aller et prouver que je peux encore jouer, que je peux encore appartenir à une équipe. Si ça doit arriver, ça arrivera je ne me fais pas trop de soucis pour ça. Je veux juste aider une équipe. Un autre titre serait évidemment parfait… On veut toujours jouer pour gagner un titre. J’en ai déjà deux, et ça serait cool d’en ajouter un troisième. Mais je veux être ce vétéran qui montre du leadership dans le vestiaire et partage son expérience avec les jeunes qui arrivent. » Mario Chalmers.

Le meneur a disputé 646 matchs en NBA, pour des moyennes de 8,9 points, 2,5 rebonds et 3,7 passes décisives. Pas mal pour un 34ème choix de draft.

Via Clutch Points.

Voyage : Deux affiches NBA de rêve à Boston !

Leave a Reply