Kobe Bryant : « Le GM m’a dit ‘C’est une bonne chose que l’on t’ait tradé parce qu’on ne pouvait pas te faire jouer de toute façon’ »

Kobe Bryant : « Le GM m’a dit ‘C’est une bonne chose que l’on t’ait tradé parce qu’on ne pouvait pas te faire jouer de toute façon’ »

Aux côtés de Darius Miles et Quentin Richardson, Kobe Bryant a révélé dans le podcast Knuckleheads (Players’ Tribune) ce que le GM des Charlotte Hornets lui avait dit le soir de sa draft en 1996.

« Je savais ce qui se passait, je savais qu’un trade était dans les cartons. Donc quand j’ai été drafté, j’étais au téléphone avec le General Manager des Hornets et il m’a dit : « Tu sais ce qu’il se passe » moi j’ai répondu que oui et après il avait les médias en face de lui et a dit ; ‘C’est une bonne chose que l’on t’ait tradé parce qu’on ne pouvait pas te faire jouer de toute façon’. C’est ce qu’il s’est passé le jour de la draft. Ça a eu comme l’effet d’un détonateur, j’étais prêt à aller à la salle m’entraîner, en mode ‘fuck les médias’, je n’avais plus envie de faire aucune interview. Pourquoi tu me dis ça, j’ai 17 ans ! Mais ok, ok (je note). » Kobe Bryant

Sélectionné en 13ème position, le quintuple champion NBA aux 20 saisons sous le maillot des Los Angeles Lakers (il avait été changé par Charlotte contre Vlade Divac) a été All-Star dès sa deuxième saison en Californie (18 sélections au total).

Voyage : Deux affiches NBA de rêve à Boston !

Leave a Reply